L'utilisation de modèles d'enregistrement est le moyen vraiment puissant de personnaliser le HTML d'enregistrement de base de données. Vous pouvez insérer n'importe quel CSS ou HTML pour créer n'importe quelle page dont vous avez besoin
L'idée principale - en utilisant des modèles HTML, vous pouvez modifier la page du widget d'enregistrement de base de données. Il sera plus facile d'utiliser la page d'enregistrement par les utilisateurs de votre site Web.
Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour chaque projet. Modifiez le widget d'enregistrement de base de données standard selon vos besoins.
Vous devez d'abord activer la redirection pour enregistrer la page du widget.
Vous pouvez le faire dans la page du widget Formulaire, onglet Paramètres:
Pour commencer à utiliser des modèles, accédez au menu du widget Tableau et ouvrez l'onglet Record.
Cliquez sur «Créer un modèle d'enregistrement» et créez votre propre modèle dans l'éditeur WYSIWYG.
Pour obtenir vos valeurs d'enregistrement à partir de la base de données, cliquez sur Comment insérer le lien de données d'enregistrement et utilisez les noms de champ HTML, que vous pouvez obtenir dans la liste déroulante ci-dessous.
Vous pouvez également modifier le modèle au niveau du code HTML.
Pour ce faire, cliquez sur le bouton Source dans l'éditeur.
Si vous devez enregistrer le widget d'enregistrement au format PDF:
- Cliquez sur l'icône Imprimer:
- Choisissez "Enregistrer au format PDF" dans la liste déroulante Destination et cliquez sur le bouton "Enregistrer".
En utilisant le type de champ URL, vous pouvez remarquer que l'option "Si l'URL pointe vers l'image, l'afficher dans le tableau" est activée par défaut:
Dans le menu Enregistrements et dans le widget Table, l'image sera affichée. Mais dans le widget d'enregistrement, ce sera uniquement l'URL:
Pour afficher l'image, vous devez:
1. Ouvrez l'éditeur de modèles de widgets de Record et ouvrez la source dans la barre d'outils.
2. Recherchez le champ Url et ajoutez la balise img src avant le nom du champ html, comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous:
Résultat:
À l'aide du champ Formule, vous pouvez créer un lien vers votre widget d'enregistrement.
Vous pouvez également sélectionner le modèle d'enregistrement. De cette façon, vous pouvez créer plusieurs champs de formule, en cliquant sur chacun d'eux, le modèle d'enregistrement différent sera appliqué à la vue d'enregistrement.
Nouveautés dans QuintaDB : commentaires d'enregistrement, événements de calendrier récurrents et plus encore
La bonne méthode. « Diviser pour mieux régner »: filtrer et sélectionner les données, configurer les autorisations des utilisateurs pour le tableau
Fonctions et scripts (champ Formule)